Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Trop marteaux pour être le clou du spectacle"
"Trop marteaux pour être le clou du spectacle"
  • Blog du cours de "Presse écrite et société". Nous parlerons ici d'artistes indépendants aussi bien versés dans l'image que le son. Et qui ont point commun d'être des proches de votre serviteur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
17 avril 2009

Réalisation : films maisons

Se trouver au sein d'une structure indépendante est souvent synonyme de petits moyens financiers. Et donc de moyens du bord. C'est donc en suivant cette logique que mes collègues et moi-même nous nous lançons dans la réalisation de films pourris. Le nom de notre collectif ? Ca fait depuis dix années qu'on le cherche...

Pourris, car faits à l'arrache, sans aucune technique ni réflexion, mais avec beaucoup de cœur. C'est sur cette lancée que s'inscrit notre dernier projet : Yuki's the Best, film retraçant la rencontre et le mariage de Yuki Kamata et Lionel Fatton (deux amis qu'on aime beaucoup), le tout selon notre imagination.

Et comme le hasard fait souvent bien les choses, il se trouve que Yuki's the Best marque nos dix années de films amateurs. Je vous invite donc à regarder notre premier film pourri qui date de 2000 : Aubry le Vagabond. Sa particularité ? Il a été filmé par mes soins en un coup c'est-à-dire qu'il n'y a pas eu de montages par la suite. Le montage sonore et les voix ont été rajoutés après, procurant un charme particulier à ce premier essai. Détail amusant : les voix des doubleurs ne sont pas celles des acteurs... Un joyeux méli-mélo vous dis-je.

Enfin voilà, prenez vingt minutes de détente en compagnie d'Aubry le Vagabond (2000) et Yuki's the Best (2008).

Des films de merde ? Certes. Mais jamais la merde n'a eu aussi bon goût.

_Holla Back


"Aubry le Vagabond 1 : les Racailles du 12-90" (mars 2000)
envoyé par 21andgone


"YUKI'S THE BEST" (2008)
envoyé par 21andgone

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Purée ! J'ai mis 15 minutes avant de voir que la miss c'était toi !!!!!!!!
C
Haha t'es trop bon en maître du sabre :-) et le bruitage quand tu le ranges est très bien fait ^^ C'est de ta bouche ?
H
Beaucoup (trop) de projets en ce moment. Je vais attendre que ça se tasse. Je crois que cet été sera la bonne occasion de prendre une pause au niveau des commandes et faire des trucs plus personnels. Dont un film pourri.<br /> <br /> On a déjà un script en cours et un autre scénario en gestation. Le rire avant tout, encore...
E
Ha ha ha! J'adore!!! :) À quand le prochain?
Publicité