Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Trop marteaux pour être le clou du spectacle"
"Trop marteaux pour être le clou du spectacle"
  • Blog du cours de "Presse écrite et société". Nous parlerons ici d'artistes indépendants aussi bien versés dans l'image que le son. Et qui ont point commun d'être des proches de votre serviteur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
14 avril 2009

Musique : Cenzino Il Malcinconico

 

           

Artiste aux origines se situant entre la Suisse et l’Italie, Cenzino est marqué par un éternel dualisme, aussi bien au niveau de ses origines se trouvant quelque part entre une Naples historique et la "Rome protestante" qu’est la ville de Genève.

 

Éduqué musicalement par sa mère et son père, entre la musique française et les sonorités afro-américaines, puis finalement charmé par la rencontre entre la prose et le rythme signifiée par le rap, le jeune italo-suisse s’essaye à douze ans au dur exercice de rythmer ses écrits, et découvre au même moment les artistes phares du rap français d’entre ’94 et ’97 comme Fabe ou IAM.

 

Emprisonné par la Mélancolie depuis ses jeunes années, Cenzino parvient à s’enfuir de sa cellule faite de proses en couchant celles-ci sur papier, et en les façonnant afin de les rapper sous le persona du Malinconico, reflet théâtral et tragique derrière lequel le rôle et le personnage de Cenzino Il Malinconico se confondent.

 

Le Malinconico, Pierrot funèbre et funeste, s’avère être un encrier débordant d’amertume où la plume de notre rappeur vient s’échouer et s’abreuver inlassablement. Ainsi, on découvre à l’écrit et à l’écoute des pistes qui ne demandent qu’à être explorées sans se dévoiler.

 

_Holla Back


MySpace de Cenzino


Cenzino & Eriah - Concert Traverse Part. 1
envoyé par Cenzino-Management

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité